Vous êtes ici : Accueil » Steam : La lutte contre les évaluations de matraquage « hors sujet » commence

Steam : La lutte contre les évaluations de matraquage « hors sujet » commence

Avec l’arrivée de l’Epic Games Store sur le marché, une guerre entre plateformes de distribution sur ordinateurs s’est engagée. Néanmoins, Valve a décidé de lutter contre les évaluations de matraquage « hors-sujet » sur des jeux présents sur Steam qui ne méritent pas tant de haine.

Pour info, lorsque vous allez sur Steam, vous pouvez trouver sous chaque fiche de jeu les évaluations des possesseurs du titre en question qu’elles soient positives ou négatives, accompagnées d’un commentaire tout cela afin d’aider les internautes à orienter leurs achats.

Les utilisateurs de cette plateforme disposent d’un pouvoir de vie ou de mort sur les jeux présents sur celle-ci mais comme le dit si bien l’oncle Ben dans l’univers de Spider-Man : « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ». Or, certains joueurs utilisent ce pouvoir à bon et à mauvais escient en utilisant le review bombing dont le but est de matraquer les évaluations de notes et commentaires négatifs afin de faire part de leur mécontentement auprès d’un éditeur/développeur.

Dans le politiquement correct, Counter-Strike Global Offensive en a fait les frais depuis son passage en free-to-play au profit d’un changement de modèle économique qui n’a pas plu aux utilisateurs de la plateforme mais cela peut être aussi une mise à jour qui nuit à n’importe quel jeu sur Steam.

Dans le politiquement incorrect, on peut parler du cas des deux premiers jeux Metro qui se sont vus descendre comme jamais dû au choix de Deep Silver de sortir Metro Exodus sur l’Epic Games Store. Chose que Valve définit comme étant « hors-sujet » car ceci ne fait pas mention des points positifs et négatifs de ces jeux. Sur son blog, l’entreprise nous a fait part de l’identification et du retrait de ces fameuses évaluations qui, heureusement, ne sont qu’une minorité.

Valve a mis en place un robot permettant d’identifier des pics d’activité inhabituels et notifie l’entreprise afin qu’elle vérifie par elle-même dans le but de procéder au retrait de ces évaluations « hors-sujet ». À savoir que ceci n’est pas une suppression au sens véridique du terme mais bel et bien un décomptage dans le score d’évaluation par défaut. Il est tout de même possible de les lire ou de passer par les options afin de prendre en compte dans le score ces évaluations de matraquage définies comme hors sujet par Valve.

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.