Vous êtes ici : Accueil » SteelSeries annonce l’acquisition de KontrolFreek, fabricant leader d’accessoires

SteelSeries annonce l’acquisition de KontrolFreek, fabricant leader d’accessoires

SteelSeries renforce sa réputation d’excellence dans le domaine des manettes de jeu avec l’acquisition de la marque leader en accessoires, connue pour ses joysticks et accessoires haut de gamme.

SteelSeries, l’une des marques leader sur le marché des périphériques gaming, annonce aujourd’hui l’acquisition de KontrolFreek, leader sur le marché des accessoires haut de gamme pour manettes. Cette acquisition renforce la présence déjà forte de SteelSeries sur le marché des jeux sur consoles, et notamment celles de nouvelle génération. Il s’agit de la deuxième acquisition majeure de SteelSeries cette année, après le rachat de A-Volute, créateur de Nahimic et principal développeur indépendant de solutions sonores 3D pour les jeux, en avril.

Depuis près de deux décennies, SteelSeries est un pionnier dans l’industrie du jeu, offrant des périphériques de jeu de haute qualité aux joueurs professionnels et amateurs sur PC et consoles. Sa plate-forme logicielle SteelSeries Engine compte des millions d’utilisateurs quotidiens et est intégrée aux jeux et applications les plus populaires. Au fil des ans, l’entreprise a construit une marque forte et en a tiré parti pour dépasser la croissance du marché au niveau mondial. La gamme de casques de jeu Arctis, déjà récompensée à plusieurs reprises, a redéfini cette catégorie et constitue la nouvelle norme d’excellence en matière de matériel audio de jeu.

KontrolFreek est le créateur de la gamme connue mondialement, Performance Gaming Gear, comprenant les produits Performance Thumbsticks, Precision Rings, Performance Grips, Gaming Cables et de nombreux autres produits pour Playstation, Xbox, Nintendo Switch et PC. Les accessoires pour manettes de KontrolFreek offrent aux gamers la possibilité d’accroitre leur précision et leur temps de réponse, quelle que soit la plate-forme.

L’expertise de KontrolFreek en matière d’accessoires pour manettes s’aligne parfaitement avec les futurs produits de SteelSeries, conçus pour les joueurs sur console et les joueurs sur PC et mobiles utilisant des manettes. L’acquisition de la talentueuse équipe de KontrolFreek permettra de développer la vision de SteelSeries dans la conception de manettes et d’accessoires. En outre, la communauté de plus de 4 millions de joueurs de KontrolFreek, FreekNation, témoigne de la popularité et de la qualité de leurs gammes de produits actuelles.

Voici ce qu’a déclaré Ehtisham Rabbani, PDG de SteelSeries : 

« Avec les consoles de nouvelle génération à l’avant-garde de l’industrie du jeu, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour maximiser notre capacité à fournir les meilleures expériences de jeu et les meilleurs produits aux joueurs. Avec l’expertise de KontrolFreek et sa popularité mondiale, nous savons que ces futurs produits ouvriront de nouvelles opportunités pour divertir, ravir et aider les nouveaux joueurs à travers le monde ».

Voici ce que déclare Ashish Mistry, fondateur et PDG de KontrolFreek :

« Nous sommes très heureux de rejoindre l’équipe de SteelSeries. Notre vision de l’avenir du jeu s’aligne parfaitement avec les leurs, et nous ne pouvions pas penser à un meilleur partenaire pour atteindre ces objectifs que SteelSeries. »

Voivi ce que déclare Lars Cordt, partenaire d’Axcel, l’actionnaire majoritaire de SteelSeries :

« Avec l’acquisition de KontrolFreek, SteelSeries renforce sa position sur le marché des jeux sur consoles, une initiative clé de création de valeur à notre entrée dans le secteur. Nous sommes impatients de réaliser les synergies et de développer davantage la marque KontrolFreek ».

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.