Vous êtes ici : Accueil » SteelSeries célèbre 20 ans d’innovations dans les domaines du gaming et de l’eSport

SteelSeries célèbre 20 ans d’innovations dans les domaines du gaming et de l’eSport

Fondée il y a vingt-ans, SteelSeries s’est constituée un héritage inégalé dans le monde du gaming et de l’eSport. Les joueurs professionnels ont gagné plus de prix avec SteelSeries qu’avec aucune autre marque.

SteelSeries, la marque n°1 mondiale de casques gaming haut de gamme, donne aujourd’hui le coup d’envoi d’une année de célébration à l’occasion de son 20ème anniversaire en tant qu’entreprise leader dans le domaine des périphériques de jeu et d’eSport.

Depuis deux décennies, SteelSeries est une force motrice dans le milieu de l’eSport et du gaming professionnel. Du parrainage des premières équipes professionnelles à la création de produits spécialement destinés aux pros en passant par la transformation de joueurs exceptionnels en superstars mondiales, SteelSeries a fait croître le secteur et aidé les joueurs à embrasser la gloire en développant des produits qui rendent les jeux plus compétitifs mais aussi plus amusants.

Changer la donne depuis 2001

SteelSeries a été créée au Danemark en 2001 pour répondre aux besoins des joueurs invétérés en lançant un nouveau tapis de souris en verre anti-poussière, l’Icemat.

À l’époque, le fondateur de l’entreprise, Jacob Wolff-Petersen, n’était qu’un joueur de Counter-Strike de plus à Copenhague, utilisant un tapis de souris standard à aimant anti-poussière : impossible de viser correctement ses adversaires ! Mais contrairement à d’autres joueurs, il a introduit le premier tapis de souris en verre au monde conçu pour les joueurs de FPS, doté d’une surface anti-poussière sans défaut qui améliorait la précision.

Depuis cette innovation originale, SteelSeries a créé le premier clavier de jeu mécanique, les premiers casques de jeu couvrant les oreilles, des micro-casques rétractables, la première souris de MMO World of Warcraft et bien d’autres innovations.

Quelques étapes clés :

  • 2001 : Premier tapis de souris de jeu
  • 2002 : Première marque à collaborer avec les acteurs de l’eSport
  • 2002 : Première marque à sponsoriser un événement eSport
  • 2004 : Premier casque gaming
  • 2006 : Premier clavier gaming mécanique
  • 2008 : Première solution logicielle en ligne pour les périphériques de jeu
  • 2018 : Premier casque audio haute résolution pour le gaming
  • 2019 : Premier clavier magnétique

Selon le PDG de SteelSeries, Ehtisham Rabbani :

« Les vingt premières années de SteelSeries ont été marquées par l’innovation, d’innombrables premières et une véritable collaboration avec les professionnels. Ensemble, nous avons construit une scène sportive mondiale et alimenté son ascension fulgurante. Nous nous efforçons de repousser encore et toujours les frontières avec des innovations produits et logiciels qui continueront à définir l’industrie dans les années à venir. Chez SteelSeries, nous souhaitons que chaque joueur puisse se sentir comme une star et pousser le jeu plus loin qu’il ne l’aurait jamais imaginé ».

Avec plus de 40 brevets déposés au cours de ses vingt premières années d’existence, SteelSeries allie une qualité et une durabilité de niveau professionnel à une recherche constante d’un design simple et moderne.

Voici ce qu’a déclaré Jacob Wolff-Petersen :

« La mission de notre entreprise est la même depuis sa création : créer des équipements qui répondent aux besoins du groupe de consommateurs le plus exigeant au monde, les joueurs. Cette mission a été exprimée dans le slogan de l’une de nos premières campagnes : « Winning Is Everything » (Gagner est tout ce qui compte), ce qui est et a toujours été une valeur fondamentale de notre entreprise ».

La marque originale pour l’eSport

Qu’il s’agisse de l’équipe OG soutenue par SteelSeries qui a été la première à remporter deux fois de suite le tournoi The Internationals Dota 2 ou de donner à chaque joueur les outils nécessaires pour améliorer son jeu, l’eSport a toujours été au cœur des créations de l’entreprise.

Les relations de SteelSeries avec les équipes professionnelles sont plus que des parrainages, ce sont des partenariats. De l’idée, aux tests jusqu’à la validation en passant par la conception, les professionnels de l’eSport ne sont pas seulement des parties prenantes de SteelSeries, ils sont aussi des collaborateurs et des co-créateurs qui créent ensemble les meilleurs produits périphériques de jeu au monde.

En 2006, l’équipement SteelSeries était utilisé par sept des dix meilleures équipes eSport du monde. Aujourd’hui, les professionnels peuvent se targuer d’avoir gagné plus d’argent avec SteelSeries que toute autre marque.

Célébrer 20 ans de gloire

Pour célébrer son 20ème anniversaire, l’équipe créative interne de SteelSeries a réalisé six courts métrages d’animation sur le développement de leur technologie et leur engagement à repousser les limites du jeu.

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.