Vous êtes ici : Accueil » Super Mario Maker 2 : Résumé du dernier Nintendo Direct

Super Mario Maker 2 : Résumé du dernier Nintendo Direct

Lors de la diffusion du dernier Nintendo Direct, le constructeur nippon a partagé de nouvelles informations concernant Super Mario Maker 2 qui sortira en exclusivité sur Nintendo Switch le 28 juin prochain.

Super Mario Maker 2 met à la disposition des joueurs une multitude de nouveaux éléments de stages, d’outils et de fonctionnalités comme par exemple :

  • Pentes – Créez des surfaces anguleuses en sélectionnant leur direction et leur longueur. Les pentes se déclinent aussi en pentes douces.
  • Soleil – Vous souvenez-vous du soleil menaçant qui attaquait Mario dans Super Mario Bros. 3 ? Il est de retour et prêt à mettre la pression sur les joueurs dans ce nouveau jeu.
  • Interrupteurs ON/OFF – Frappez un interrupteur ON/OFF et les blocs rouges et bleus s’intervertissent. En les utilisant savamment, les joueurs pourront créer toutes sortes d’énigmes et d’obstacles.
  • Niveau de l’eau – Le niveau de l’eau peut être ajusté dans le décor « forêt » de Super Mario Maker 2 ce qui permettra par exemple aux joueurs de submerger uniquement la moitié du stage s’ils le souhaitent. Il est également possible de faire monter ou baisser le niveau de l’eau à différentes vitesses.
  • Bill Bourrins – Les versions rouges de ces ennemis emblématiques de la série Super Mario sont équipés d’une tête chercheuse qui leur permet de poursuivre Mario où qu’il aille.
  • Collaboration créative – Confiez une manette Joy-Con à un ami pour créer des stages ensemble.

Super Mario Maker 2 réserve encore bien d’autres surprises aux joueurs qui auront de quoi s’amuser en expérimentant tous les outils et les fonctionnalités à leur disposition afin de créer les stages de leurs rêves.

De plus, ce jeu nous propose également :

  • Mode histoire : dans le mode histoire en solo entièrement jouable hors-ligne, Mario se lance dans une quête pour rebâtir le château de la princesse Peach. Pour financer ce projet de reconstruction, Mario va devoir récolter des pièces qu’il pourra gagner en acceptant les missions affichées sur le panneau d’affichage et en terminant les stages correspondants. Jouer au mode histoire est un excellent moyen pour les créateurs de trouver de l’inspiration parmi plus de 100 stages jouables originaux créés par Nintendo.
  • Nouveaux décors : en plus de tous les décors du jeu original, les joueurs seront en mesure de créer et de jouer aux stages en utilisant les décors suivants : désert, neige, forêt et ciel. La musique signée Koji Kondo, le célèbre compositeur de la série Super Mario, accompagnera ces décors. Le nouvel élément « Lune » peut être utilisé pour débloquer les versions nocturnes de ces décors. Et selon le décor utilisé, des choses surprenantes se produiront la nuit : les Goombas se retrouveront par exemple à flotter, la lumière s’éteindra dans les manoirs hantés ou une tempête de sable se lèvera dans le désert. Certains objets pourraient même se transformer pendant la nuit…

Les joueurs pourront créer des stages en choisissant parmi les styles de Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3, Super Mario World, New Super Mario Bros. U et un nouveau style inspiré de Super Mario 3D World. Ce dernier proposera de nouvelles fonctionnalités uniques :

  • Mario chat – Mario chat peut grimper sur les murs, griffer et bondir sur les ennemis. Les joueurs pourront même se servir de Mario chat pour grimper sur le drapeau.
  • Tuyaux transparents – Les joueurs pourront donner à ces tuyaux transparents la forme qu’ils souhaitent mais attention car les ennemis aussi peuvent les emprunter.
  • Voiture de Koopa – Les joueurs pourront monter à bord de ce bolide pour foncer à toute allure à travers le stage. Il faudra faire preuve de prudence au volant pour éviter les accidents !
  • Bloc mobile – Le bloc mobile suit la trajectoire dessinée par le joueur. Celui-ci se met à bouger lorsque le joueur monte dessus.
  • Piranha rampante – La Piranha rampante avec sa tige pleine d’épines s’allonge en suivant la trajectoire tracée par le joueur.

Super Mario Maker 2 propose aussi tout un système multijoueur et communautaire :

  • Stages du monde : il s’agit d’un portail en ligne permettant aux joueurs de jouer et de partager des stages, et même d’y jouer ensemble. Les stages du monde seront accessibles à tous les joueurs disposant d’un abonnement au service Nintendo Switch Online. Les joueurs pourront parcourir les stages populaires, les nouveaux stages ou encore rechercher des stages spécifiques en utilisant les tags de filtrage prédéfinis comme « Énigme » ou « Défilement auto ». Une fois un stage téléchargé, celui-ci est jouable à tout moment, même hors-ligne. Les joueurs pourront également personnaliser l’apparence de leurs personnages Mii en utilisant des accessoires comme des chemises ou des couvre-chefs qui se débloqueront après avoir rempli différents objectifs. Dans le défi infini, les joueurs tenteront de venir à bout d’un maximum de stages dans les stages du monde, dans la difficulté de leur choix. En réalisant des scores incroyables, les joueurs auront une chance de figurer dans les classements. De plus, dans les stages du monde, les joueurs auront la possibilité de jouer à des stages contre d’autres joueurs du monde entier. Quatre joueurs peuvent choisir respectivement Mario, Luigi, Toad ou Toadette et jouer ensemble aux modes de jeu suivants :
  • Mode affrontement – Quatre joueurs se mesureront les uns aux autres à travers un affrontement à défilement latéral dans le mode multijoueur en ligne. Chaque joueur sera assigné à un personnage différent et devra faire la course contre les autres joueurs dans un stage sélectionné au hasard. Le joueur qui terminera le stage en premier remportera la partie et augmentera son « rang en affrontement ».
  • Mode coopération – Dans ce mode en ligne, jusqu’à quatre joueurs unissent leurs forces pour venir à bout du stage. Si l’un des joueurs arrive au bout, tout le monde gagne !
  • Jeu à proximité – Si jusqu’à quatre joueurs sont rassemblés et que chacun d’entre eux dispose d’une Nintendo Switch et d’un exemplaire de Super Mario Maker 2, l’un d’entre eux pourra créer un salon virtuel que les autres pourront rejoindre pour jouer à proximité, chacun sur sa console. Seul le joueur qui crée le salon a besoin d’une connexion Internet.

En plus de l’édition standard du jeu qui sera disponible le 28 juin à la fois en version boîte et en version téléchargeable sur le Nintendo eShop, les joueurs pourront également opter pour l’édition limitée qui inclura le jeu et un abonnement de 12 mois au service Nintendo Switch Online. Les joueurs pourront également mettre la main sur un stylet Nintendo Switch exclusif aux couleurs de Super Mario Maker 2 en précommandant l’édition limitée du jeu depuis le Nintendo eShop ou chez un revendeur participant. Un abonnement au service Nintendo Switch Online est requis pour utiliser les fonctionnalités en ligne du jeu.

Le programme de bons pour jeux Nintendo Switch est disponible en exclusivité pour les abonnés au service Nintendo Switch Online. En effet, les abonnés peuvent acheter deux bons pour 99 € : chacun d’eux peut être échangé contre une version téléchargeable de n’importe quel jeu du catalogue du programme ce qui leur permet d’obtenir deux jeux à prix réduit ! Un abonné peut par exemple utiliser un bon pour précommander Super Mario Maker 2 et utiliser l’autre pour télécharger Super Smash Bros. Ultimate ; ainsi il réalisera une économie de 30,98 € par rapport à l’achat de ces deux jeux de manière classique dans le Nintendo eShop. Ce programme représente une excellente manière d’obtenir des jeux y compris les derniers jeux en précommande à prix réduit. Les bons sont valables un an après leur date d’achat et ne doivent pas nécessairement être utilisés en même temps. Les abonnés au service Nintendo Switch Online peuvent acheter et utiliser leurs bons pour pour jeux Nintendo Switch dans le Nintendo eShop de la dernière-née du constructeur nippon.

Le 8 juin 2019 aura lieu le Super Mario Maker 2 Invitational 2019 dans lequel quatre membres de la communauté Super Mario Maker vont s’affronter à travers différents stages de Super Mario Maker 2 totalement imprévisibles conçus par l’équipe du Nintendo Treehouse. Cet événement ouvrira les festivités à 20h00 (heure de Paris) depuis la salle « The Theatre » de l’Ace Hotel de Los Angeles. Il sera suivi par le Splatoon 2 World Championship 2019 et le Super Smash Bros. Ultimate World Championship 3v3 2019. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur ce lien.

Si vous désirez connaître Super Mario Maker 2 plus en détail, rendez-vous sur le site officiel du jeu.

Sans plus tarder, vous pouvez retrouver ci-dessous la rediffusion du Nintendo Direct sur Super Mario Maker 2 :

D’ailleurs, si vous désirez vous faire un aperçu des bons pour jeux Nintendo Switch, nous vous invitons à regarder la vidéo ci-dessous :

Pour finir, vous pouvez retrouver ci-dessous quelques captures d’écran du jeu :

Nous vous rappelons que Super Mario Maker 2 sera disponible à partir du 28 juin 2019 sur Nintendo Switch.

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.