Vous êtes ici : Accueil » Test de Dragon Quest Builders 2 : L’imagination est la seule limite

Test de Dragon Quest Builders 2 : L’imagination est la seule limite

Rédigé par Papymenelos
User Rating: 7

Dragon Quest Builders 2 est un jeu de rôle d’action développé par Omega Force et Square Enix. Ce dernier a vu le jour sur Nintendo Switch et Playstation 4 au Japon en décembre 2018 et dans le monde entier en juillet 2019.

Ce jeu est la suite directe de Dragon Quest Builders : il nous met dans la peau d’un jeune apprenti bâtisseur en quête d’aventures et de constructions.

Une aventure riche en constructions et en découvertes

Après la défaite des adorateurs de Kaos, l’ordre fut rétabli dans le monde mais, dans l’ombre, les forces du mal et des adorateurs de la destruction œuvrent pour le retour de la destruction dans le monde.

Après un début d’aventure riche en apprentissage et en histoire, vous vous échouez sur une plage d’une ile déserte, vous semblez être le seul survivant du naufrage quand soudain vous rencontrez Malroth, un jeune homme amnésique qui adore combattre. Après quelques explications, vous lui expliquez que vous êtes un bâtisseur et que votre but est de construire le maximum de choses.

Vous faites la rencontre d’un deuxième personnage du nom de Lulu qui ne manquera pas de vous rappeler que les bâtisseurs sont source de désespoir et de chaos dans ce monde et qu’il n’est pas conseillé de poursuivre cette voie.

Votre aventure débute donc avec un trio atypique à travers ce monde étrange, serez-vous le sauveur ou le destructeur de ce monde ?

Une D.A digne de ses prédécesseurs

Quand on parle de Dragon Quest, il y a deux choses qu’on ne peut nier a la saga : la trame scénaristique toujours sublime et captivante ainsi que la beauté visuelle de chacun des jeux de la saga.

Dragon Quest Builders 2 ne fait pas exception à la règle en nous offrant une palette riche en couleurs ainsi qu’une beauté visuelle digne des anciens jeux. Le jeu se voulant sandbox et illimité dans la construction, il nous rappelle un peu Minecraft de par son univers un peu cubique mais bien plus joli.

La musique, assez discrète par endroits, n’entache en rien la beauté musicale de chaque lieu rappelant encore une fois les anciens jeux de la saga

Bâtir un nouveau paradis

Votre aventure dans le jeu débute sur l’ile de l’éveil, cette dernière étant déserte et abandonnée de toute civilisation. Après une explication de la part d’un PNJ atypique, il vous expliquera que cette île vous appartient désormais et que votre but est de refaire de cette dernière un paradis pour les bâtisseurs. Vous vous mettez donc en route afin de trouver diverses personnes qui voudront vous aider à bâtir ce petit paradis en les aidant d’abord a régler leur souci sur chaque île afin de détruire les armées de Kaos et de refaire fleurir la beauté de chaque lieu qui a été détruit par les adorateurs de la destruction.

L’aventure sera longue et périlleuse. Elle vous tiendra en haleine pendant bien longtemps (20h à 30h de jeu) pour les plus passionnés de découverte et d’exploration.

Petit bémol, les quêtes sont assez chronophages car cela consistera souvent voire totalement au même schéma entre chaque ile vous offrant certes des évolutions sur les matériaux etc, mais le jeu est parfois très lent dans le développement et vous tournerez peut-etre quelques fois en rond.

Un système de niveau et de rang de base

Si Dragon Quest Builders 2 se veut d’être un jeu de construction, il offre aussi sa partie RPG avec un système de niveau sur votre personnage évoluant au fil des combats et qui vous offre de nouvelles recettes de construction au fur et a mesure de l’aventure. Tout cela vous permettra de construire de nouvelles armes et armures à vos citoyens ainsi qu’à vous-même.

Vous aurez aussi, sur chaque île, une sorte de base où vous pourrez laisser libre court à votre imagination afin de satisfaire les besoins et désirs de chacun des habitants afin de les rendre heureux ce qui vous permettra d’apprendre de nouvelles créations grâce au système de ‘’bonheur’’ et en arrivant au maximum de la barre de bonheur, cela vous offrira davantage de créations possibles dans les recettes et plan de constructions. N’oubliez pas que le bonheur de vos citoyens sera l’élément-clé de votre réussite en tant que bâtisseur.

Un multijoueur plutôt triste

Si l’on ne peut qu’apprécier la trame du jeu en solo durant toute la campagne, fort est de constatér que Square Enix a pris la décision de ne proposer qu’un multijoueur qu’aux personnes ayant fini la première île en campagne solo. Celui-ci n’en est pas vraiment un puisque son principe consistera seulement en une sorte de ‘’visite’’ de l’île de votre ami.

Square Enix aurait pu offrir la possibilité de faire la campagne à plusieurs ou simplement de nous offrir une map vierge afin de pouvoir construire tout ce que les joueurs ont en tête afin de bâtir leur propre empire dans le jeu.

Très mauvais point sur cela vu que le jeu offre énormément de possibilités de création qui auraient ravi les grands constructeurs avides de grandeur

Conclusion de Dragon Quest Builders 2

Dragon Quest Builders 2 est un excellent jeu de construction tout comme son prédécesseur avec un énorme choix de constructions en tous genres qui raviront les adorateurs de ce type de jeu.

Misant sur l’apprentissage en solo avant de partir à la conquête en multijoueur, le jeu nous aura transporté sans difficulté dans cet univers ravagé par la destruction ainsi que le chaos.

Un jeu pour petits et plus grands promettant de magnifiques heures a construire et créer que ce soit en solo ou avec des amis pour des créations magiques que vous pourrez partager aux autres joueurs dans le jeu via un panneau de photos sur chaque île.

Good
  • Environnement riche
  • Personnages attachants
  • Multitude de constructions
Bad
  • Scénario très pauvre
  • Multijoueur décevant
  • Avancée parfois lente
7
Bien
Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.