Vous êtes ici : Accueil » Test de la souris gaming OMNIVI Core Gaming Mouse, red-black

Test de la souris gaming OMNIVI Core Gaming Mouse, red-black

Toujours dans une guerre sur qui aura la souris gaming la plus performante, nos amis de chez Speedlink apportent une nouvelle pierre à l’édifice avec la nouvelle souris gaming OMNIVI Core Gaming Mouse, red-black.


Sommaire :


Disponible depuis maintenant quelques mois, ce nouveau modèle de souris nommée OMNIVI vient remplacer la fameuse souris Decus avec des améliorations.
En effet cette fameuse souris arrive avec son lot de nouveautés comme des  composants en aluminium avec des LED, un capteur de 12.000 DPI, 10 boutons programmables et plus, ce qui en fait une option tentante pour la foule de jeux MMO.

Unboxing et caractéristiques

Qui dit souris de qualité dit emballage de qualité et s’est effectivement le cas avec la souris.
En effet, la boite de couleur noire et rouge montre les caractéristiques les plus importants.
La face avant est maintenue par de petites attaches velcro et peut être ouverte (comme les souris de marques que l’on retrouve à des prix exorbitants.)

Ainsi, lorsque vous ouvrez la boite vous pouvez apercevoir la fameuse souris et d’autres caractéristiques.

La face arrière de l’emballage est réservée pour des informations générales sur ses spécifications et caractéristiques.


Voici les différents renseignements que nous avons repéré sur la boite !

  • Fonctionne avec Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Vista,
  • 7 Couleurs Effet d’éclairage
  • 10 touches programmables
  • câble 1,8m
  • Switch DPI avec un DPI de 12,000
  • Souris en aluminium.

Comme vous pouvez le voir sur la photo le contenu de la boite est léger mais nous nous attendions pas à plus, a part :

  • La boite
  • La souris
  • La notice de Garantie
  • La notice d’utilisation

Voici les propriétés et caractéristiques que Speedlink fournit sur son site :

  • Souris de gaming professionnelle
  • Capteur optique d’une extrême précision montant jusqu’à 12 000 dpi
  • 10 boutons programmables librement
  • Rétro-éclairage à LED réglable avec 7 couleurs d’ambiance
  • Solide appui pour les doigts et base en aluminium
  • Gestion des profils permettant de créer un nombre illimité de profils selon le jeu
  • Éditeur de macros aux fonctionnalités avancées
  • Bouton de commutation rapide des dpi
  • 6 niveaux de sensibilité du capteur de 800 à 12 000 dpi
  • Roulette bidirectionnelle rétro-éclairée avec indication du réglage dpi activé
  • Taux de transfert USB réglable jusqu’à 1 000 Hz
  • Grande ergonomie grâce à la roulette antidérapante et à l’appui pour les doigts
  • Surface caoutchoutée
  • Accélération maximale : 50g
  • Vitesse de balayage maximale : 250ips
  • Sensibilité du capteur : 12 000dpi
  • Câble USB flexible au gainage renforcé (1,8m)
  • Dimensions : 87 × 131 × 52mm (L × P × H)
  • Poids : 145g

Prise en main et confort

Une fois sortit de l’emballage, nous pouvons remarquer son côté futuriste qui nous fait WOW avec des courbes très intéressantes qui lui donne un air assez agressif qui plaît aux joueurs.
Nous remarquons également que la souris possède une belle surface rouge caoutchoutée qui est complètement en aluminium ce qui la rend très robuste.

Concernant les faces de la souris

  • sur la gauche

Il y a quatre gros boutons sur le côté, il sont espacés de façon à rendre le positionnement des doigts et le déclenchement des touches juste en glissant le pouce.

  • Sur la droite

Le côté droit offre plus de courbes, donnant à vos doigts un point de prise en main confortable sur la surface noire,l’aile en aluminium empêche votre main de glisser sur le tapis de la souris lors de son utilisation et sert ainsi de repose main.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, le châssis est en aluminium ce qui améliore la souris et permet une meilleur prise en main car nous avons l’impression d’avoir quelque chose en main.

  • Sur la partie supérieure de la souris

Celle-ci épouse parfaitement la pomme de la main et grâce aux cavités ergonomiques du clic Droit et Gauche qui sont un peu creusés, cela permet à vos doigts de se placer sans avoir à appuyer sur les boutons à côtés.
À gauche du clic gauche vous avez également deux boutons latéraux qui sont parfaits pour les macros, les changements de profils ou autres.
Elle possède également une molette de défilement et un switch DPI qui peut être reprogrammé

La souris possède différentes couleurs de rétroéclairage qui peuvent être changées et programmées à tout moment.
Concernant le cordon, celui-ci est en nylon et apporte une solidité en plus à la souris.

Le logiciel

La souris Omnivi est une souris plug and play prête à l’emploi mais sans son logiciel vous aurez un grand nombre d’options absentes.
Le logiciel de Speedlink est d’une très grande simplicité en soi.
Celui-ci ne comporte que quatre parties Buttons, Performance, Lighting, Macro mais comme vous pouvez le voir, celui-ci n’est pas traduit en français.

  • Dans le premier onglet,vous pouvez rapidement reprogrammer tous les boutons de la souris, avec une gamme de raccourcis, macros, touches multimédia et plus.

  • Le second onglet permet de régler les Performances

Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a six niveaux de DPI et chacun des niveaux de DPI peut être définis sur chacun des profils.
Le niveau maximum est 12 000 DPI ce qui est excellent lorsque vous avez une grande résolution sur votre écran ou de multi-écrans vous même. Cela vous permet d’avoir des déplacements plus rapides dans les jeux.

  • Le troisième onglet permet de régler la couleur

Les modes d’éclairage disposent d’ un grand nombre de points LED entourant la totalité de la base de la souris. La molette de la souris et le logo agissants comme zones supplémentaires possèdent un système à part de celui de la base de la souris. Les modes disponibles d’éclairage sont:
Solide (1 couleur / cycle), Breathing (1 couleur / cycle), Running (multicolore, comme un effet d’éclairage de l’ arbre de Noël), flashing (multicolore, mais avec une transition par couleur en douceur) et flowing ( multicolore, qui est un effet d’onde plus uniforme).

  • Le quatrième onglet permet de régler les macros

La partie «avancée» permet d’enregistrer les macros, le logiciel est capable d’enregistrer des touches avec différentes options de retard.
Cependant , cette option ne permet pas de programmer les deux boutons principaux de la souris. Mais cela conviendra très bien au joueur de MMO.

Côté performance

La souris Omnivi dispose d’un capteur fantastique qui ne présente pas de problèmes. En effet nous avons essayé la souris sur des jeux comme Ghost in the Shell: First Assault – Stand Alone Complex etc,… elle est une alternative pour ceux qui désirent de la précision et de la fonctionnalité.

Visuellement la souris OMNIVI semble intéressante et sa construction est très solide avec son revêtement caoutchouté rouge métallique et son ossature en aluminium.
Les principaux clics de la souris se font ressentir rapidement et permettent de ne pas trop fatiguer votre main.

Il est difficile d’établir une comparaison avec d’autre souris car avec une précision de 12 000 DPI elle propose une réactivité intéressante. Cependant il faut bien-sur avoir le tapis qui va avec.
L’éclairage en LED ne gêne aucunement l’utilisation de la souris. De plus lorsque vous changez de DPI, la couleur du logo change ce qui permet une mémorisation visiuelle en cas de test.

L’ergonomie de la souris est très bien finie sur certains points, elle épouse parfaitement la paume de la main ce qui permet une utilisation sur la durée sans fatigue du poignet. L’ossature en aluminium permet d’avoir une souris stable pour un poids de 145g et de reposer les doigts sur les parties qui dépassent.

Cependant les quatre boutons latéraux sont assez mal placés car pour accéder à la touche arrière, le pouce se plie complètement ce qui peut engendrer des soucis et des erreurs si les touches sont mappées.
Ils sont également difficiles à prendre en main au début.

Il s’agirait plus d’une souris qui fait appel à un grand nombre de joueurs qui recherchent des MMO décents avec une souris performante.

Conclusion :

Une chose est claire, la souris OMNIVI Core Gaming Mouse n’a rien à envier à la concurrence avec un design aussi sophistiqué et pensé pour le gaming. Elle propose un confort optimal grâce à son ergonomie pour le positionnement des doigts et son ossature en aluminium rend la souris agréable à prendre en main pendant des heures.

La qualité de construction est superbe et les attentions supplémentaires apportées à la souris ne feront que rendre votre bureau encore plus gaming qu’il ne peut l’être déjà (si vous avez un style gaming).

Les couleurs de la souris noires et rouges proposent un look superbe, les bords qui dépassent sont bien finis et en aluminium. Malgré un effet sapin de noël avec les LED, la luminosité n’est pas gênante.

Pour le gaming et le travail, il vous suffit de switcher parmi l’un des 6 réglages DPI différent de 800 à 12 000. Elle possède également 10 boutons entièrement programmables avec des options macro qui sont pour certains difficiles d’accès. Concernant le capteur, celui-ci a quelques difficulté sur les tapis de moyenne qualité avec le DPI maximum.
Malgré un prix élevé de 70€ qui est semblable aux souris des constructeurs différents, nous pouvons vous dire qu’elle offre tout ce dont vous avez besoin en tant que joueur. Avec le clavier ULTOR Illuminated Mechanical Gaming Keyboard, elle forme la combinaison parfaite.

Il s’agit pour ma part de la meilleure souris que j’ai pu tester à ce jour et nous ne pouvons que la conseiller au Fan de MMO.

NOTE : 8/10
GENIAL
PositifNégatif
Ossature en aluminiumLe prix est très similaire à des souris haut de gamme
10 Boutons programmablesBoutons latéraux trop éloignés
Confort de prise en main pour droitierEclairage LED  un peu sapin de noël.
Design Gaming approuvé

 

Voici des images de la souris par SpeedLink :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.