Vous êtes ici : Accueil » Test de la souris Redragon Leviathan Pro Gaming Mouse

Test de la souris Redragon Leviathan Pro Gaming Mouse

User Rating: 8

Après vous avoir présenté le clavier Pegasus de la marque Redragon, aujourd’hui nous continuons avec un nouveau produit proposé par cette même marque. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, nous allons vous présenter la fameuse société derrière cette marque.


Sommaire :


Redragon est la 5ème usine de fabrication de souris et de clavier en Chine. Elle fut créé en 1996. Elle possède une équipe composée de plus de 1400 employés au total, offrant un service de production unique répondant à vos divers besoins.
Redragon est une marque de périphériques gaming qui a été créé par une usine. Cela peut paraître curieux à première vue mais il faut bien comprendre qu’en Chine, c’est l’usine qui développe et crée les produits, vendus ensuite par de grandes marques. C’est particulièrement vrai dans l’univers des accessoires informatiques. Or l’usine, propriétaire de Redragon, est l’une des plus grandes au monde. Elle est spécialisée dans les périphériques IT et en particulier les claviers et les souris depuis 1994. Dès le début, elle produisait aussi des périphériques gaming. Elle a donc toute l’expérience requise et surtout la maîtrise de la chaîne de bout en bout.

Aujourd’hui nous continuons le développement de la gamme Redragon avec non pas un clavier mais une souris qui est pour le moins surprenante.

Il s’agit de la souris Leviathan Pro Gaming Mouse d’une valeur de 69,90€ possédant un DPI allant jusqu’à 24000 DPI.

Cette souris spécialement dédiée aux jeux vidéo de type TPS et FPS va-t-elle faire son travail? C’est ce que nous allons voir à travers ce test ?

Unboxing et caractéristiques

Qui dit souris de qualité dit emballage de qualité. Enfin pour certains car ici pas de superflu, la souris est livrée de façon très simple.
Elle est fournie dans une boîte de couleurs noire et rouge qui montre les caractéristiques les plus importantes.
La face avant possède une vitre transparente qui nous permet de voir la souris dans son ensemble.

La face arrière de l’emballage est réservée pour les informations générales sur ses spécifications et caractéristiques.

  • Le DPI allant de 1000 à 12000
  • Accélération de 5G, 12000 FPS
  • Fréquence USB : 1 000 Hz.
  • Patin souple en Téflon
  • Paramètre : Macro, Boutons, Éclairage
  • 9 boutons programmables
  • 5 modes en mémoire

Comme vous pouvez le voir sur la photo, le contenu de la boite est léger mais nous ne nous attendions pas à plus, à part :

  • La boite
  • La souris
  • La notice d’utilisation
  • Une boite pour les poids de la souris.

Voici les propriétés et caractéristiques que Redragon fournit sur son site :

  • Type : souris ergonomique pour droitier
  • Capteur : Pixart 12 000 dpi, accélération maximale 50 G
  • Boutons : 11 programmables
  • Modes utilisateurs : 5 programmables avec macros
  • Fréquence USB : 1 000 Hz
  • Câble USB : tressé, à mémoire de forme, 1,8m
  • Poids : 115 à 140 grammes
  • Rétroéclairage : molette et corps, réglable en couleur, intensité et fréquence

Prise en main et confort

Une fois la souris sortie de son emballage, nous pouvons remarquer son côté futuriste qui nous fait WOW avec des courbes très intéressantes qui lui donne un air assez agressif qui plaît aux joueurs.
Nous remarquons également que la souris possède une belle surface noir caoutchoutée qui possède un dessous en aluminium, ce qui la rend très robuste.

Concernant les faces de la souris

  • Sur la gauche

Il y a trois gros boutons sur le côté. Ils sont positionnés de façon à ce que vous puissiez bouger uniquement votre pouce pour y accéder. La forme courbée possède un grippe en caoutchouc afin d’éviter le glissement de votre pouce sur le tapis.

  • Sur la droite

Le côté droit offre plus de courbes, donnant à vos doigts un point de prise en main confortable sur la surface noire. La petite aile en caoutchouc que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous empêche votre main de glisser sur le tapis de la souris lors de son utilisation et sert ainsi de repose main.

  • Comme vous pouvez le voir sur la partie inférieure

la souris possède un châssis en aluminium, ce qui améliore la souris et permet une meilleure prise en main car nous avons l’impression d’avoir quelque chose en main. De plus la souris, comme vous pouvez le voir, possède un compartiment qui permet de mettre 5 poids de 10 gr.

  • Sur la partie supérieure de la souris

Celle-ci épouse parfaitement la paume de la main et comme nous pouvons le voir, les clics Droit et Gauche qui sont un peu creusés permettent à vos doigts de se placer sans avoir à appuyer sur les boutons à côté.
À gauche du clic gauche, vous avez également un bouton latéral qui permet, de base, d’effectuer un double clic mais qui est parfait pour les macros, les changements de profils ou autres.
Elle possède également une molette de défilement et un switch DPI qui peut être reprogrammé, un bouton pour changer les caractéristiques du rétroéclairage et un bouton pour changer les profils préprogrammés.

La souris possède différentes couleurs de rétroéclairage qui peuvent être changées et programmées à tout moment.
Concernant le cordon, celui-ci est en nylon et apporte une solidité en plus à la souris.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le logiciel

Comme toutes les souris de ce type, la souris Leviathan Pro Gaming Mouse fonctionne de façon autonome et peut fonctionner sans logiciel, mais comme toujours sans celui-ci la souris perd de nombreuses fonctionnalités.
Le logiciel de la souris ne posera pas de problème à la plupart des gamers que nous sommes. En effet, malgré qu’il soit en anglais, sa compréhension est facile.
La souris possède d’office cinq profils distincts préprogrammés qui peuvent être modifiés ici. Ils permettront de s’adapter à n’importe quelle situation.

Concernant les onglets :

Dans le premier onglet,vous pouvez rapidement reprogrammer tous les boutons de la souris, avec une gamme de raccourcis, macros, touches multimédia et plus.
On peut également régler la vitesse de défilement de la molette, du double clic, du pointeur Windows, définir l’accélération et enfin choisir le taux de rafraîchissement du capteur.

Le second onglet permet de régler les DPI
Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a cinq niveaux de DPI et chacun des niveaux de DPI peut être définis sur chacun des profils, c’est à que chacun d’entre eux peut avoir un niveau différent comme le premier à 24 000 et le second à 100.
Il est également possible de changer les configurations des axes X et Y.
Le niveau maximum est 24 000 DPI, ce qui est excellent lorsque vous avez une grande résolution sur votre écran ou de multi-écrans.

Le troisième onglet permet de régler la couleur et l’éclairage

Les modes d’éclairage disposent de sept options différentes permettant d’être switcher avec le troisième bouton de la souris en dessous des boutons DPI. Les modes disponibles d’éclairage sont:
Breathing reproduit un phénomène de respiration (1 couleur / cycle), Rainbow fait défiler les couleurs de la souris (multicolore, comme un effet d’éclairage de l’ arbre de Noël), Full Lighted une couleur constante (1 couleur / cycle), Wave (multicolore, mais avec une transition par couleur en douceur), Go without trace (multicolore, comme un effet d’éclairage de l’ arbre de Noël), Réactive, (l’éclairage change de couleur à chaque réaction) et Flash ( mode clignant).

Le dernier onglet pour les infos

Côté performance et utilisation

La souris Leviathan Pro Gaming Mouse nous a montré tout ce qu’elle a dans le ventre avec son capteur Pixart 3360 qui ne présente aucun problème que ce soit sur les jeux de types MMO, FPS et RTS. En effet, nous avons essayé la souris sur des jeux comme Warframe, Black Desert Online, Blade & Soul, Overwatch, The division et elle possède cette polyvalence que ne possède pas toutes les souris.

Visuellement la souris n’a rien à envier à la concurrence possédant un châssis en aluminium avec un poids de 115 grammes et 140 grammes une fois lestée, la souris est dans une fourchette équivalente à la concurrence.

Avec une prise en main plus que convenable, celle-ci n’est ni trop grosse ni trop petite. Elle correspond parfaitement pour tous types de main et d’utilisation. Cependant, nous regretterons que les reposes doigts ne soient pas plus larges pour éviter de toucher le tapis de souris.

Pour la configuration des boutons latéraux dans tels ou tels jeux, les touches sont configurées sur ALT, CTRL et SHIFT. Pour les changer, pas besoin de logiciel plein de fioritures et compliquées à comprendre, car il est possible de les configurer directement dans les paramètres des dits jeux. Ils sont également faciles d’accès et notre pouce se place parfaitement sur les boutons.

Contrairement au souris sur le marché, on peut difficilement établir une comparaison convenable car elle possède un DPI de 24000 maximum, ce qui lui permet d’avoir une réactivité et une utilisation variées. De plus, les DPI peuvent se régler via le logiciel ce qui permet d’améliorer et de personnaliser selon son bon vouloir les profils.

Au niveau du rétroéclairage, malgré les dires que celui-ci n’est pas assez suffisant, le rétroéclairage est bon avec un côté cristallin, ce qui permet d’avoir un rendu correct et cerise sur le gâteaux il est configurable avec le logiciel ou de façon autonome. Vous n’avez qu’à appuyer sur une touche pour le changer.

Vous l’aurez compris, la souris, malgré ce qui est dit sur le site de Redragon, convient parfaitement au « droitier » et non au « Gaucher » , la souris est très adaptée pour les personnes qui jouent aux MMO ou aux FPS et elle ravira un grand nombre de personnes qui recherchent une souris performante.

Conclusion :

Pour une marque sortie de nulle part, nous ne pouvons qu’être surpris de la fameuse souris Leviathan Pro Gaming Mouse qui, soyons clairs, se positionne largement à égalité avec les autres marques.

Proposant un capteur innovant et reconnu par tous et qui a fait ses preuves, que ce soit pour le Gaming ou le travail comme moi en architecture, vous pouvez switcher d’un DPI allant de 1000/2000/4000/8000/12000 DPI voir 24000 en passant par le logiciel. Elle possède également 10 boutons entièrement programmables avec des options macro qui sont facilement accessibles.

Cependant le capteur de 24000 DPI a quelques soucis de précision et il faut donc passer par un tapis adéquat.

Avec une qualité de construction plutôt convenable, la souris possède une plaque en aluminium brossé, ce qui permet de prolonger sa longévité et sa résistance. Elle glisse parfaitement sur les tapis grâce aux coussinets en Teflon.

Possédant un revêtement plastique et des côtés en caoutchouc, nous aurions aimé que les reposes doigts soient plus larges afin de ne pas toucher le tapis lors de mouvements rapides certaines fois.

Les couleurs de la souris noires et rouges proposent un look superbe, les bords qui dépassent sont bien finis et en aluminium. Malgré un effet sapin de noël avec les LED, la luminosité n’est pas gênante.

Son design angulaire lui donne un look purement gaming qui peut être apprécié ou non, son rétroéclairage est plus que satisfaisant car il est cristallin et bien éclairé… de quoi illuminer le soir de noël.

Avec un prix d’environ 70€ la souris se place au même niveau que la concurrence. Pour une nouvelle marque qui est certes connue dans le reste du monde hormis en France, celui-ci reste correct. Nous ne manquerons pas de dire que la souris Leviathan Pro Gaming Mouse offre tout ce dont vous avez besoin en tant que joueur MMO ou FPS

Good
  • Qualité de fabrication
  • Structure métallique
  • Rétro-éclairage
  • Rapport qualité/prix
Bad
  • Les 24000 DPI useless
  • Le logiciel simple mais complexe à la fois
8
Génial
Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.