Vous êtes ici : Accueil » Test de Persona Q2 : Une dernière séance avant la fin

Test de Persona Q2 : Une dernière séance avant la fin

User Rating: 7

Persona Q2, dernier jeu du studio Altus, est un RPG aux allures de Donjon crawler et il fait également partie de la dernière fournée de jeux qui sortira sur la Nintendo 3DS.

Celui-ci n’ayant pas la prétention d’un Triple A, il nous donne cependant une suite inattendue pour le groupe de Persona 5 qui va se retrouver mêlé à une incroyable aventure où ils seront enfermés dans le monde de Momentos.

Un lever de rideau et une prison étrange

Après Persona 5, nous retrouverons nos protagonistes menés par Joker que l’on incarnera en pleine visite de routine à travers le Momentos.
Durant cette fameuse visite, un événement mystérieux survient et le chat-bus qui sert de moyens de transport à notre équipe se fait alors projeter à travers un portail aux allures d’écran de cinéma.
Ils se retrouvent piégés dans une salle de cinéma et mènent leurs enquêtes quant à une éventuelle sortie pour pouvoir retourner chez eux. C’est alors qu’ils se trouvent confrontés à 4 verrous particuliers scellant l’unique porte de sortie et les condamnant à trouver une autre solution afin de s’enfuir.
Une fois tous retournés dans la salle de cinéma, nos personnages se trouvent confrontés à deux inconnus (sortis de l’écran de cinéma qui passait alors le film : ‘’ Kamoshida-Man ‘’) qui leurs présentent les lieux. Ils leurs expliquent avoir été piégés de la même manière et que, depuis l’arrivée de nos amis, le nom du film diffusé avait changé. Ce dernier était devenu celui que nous avons énoncé plus tôt et qui met en scène un professeur de sport horrible qui violait ses élèves et que nos héros avaient pourtant affronté dans Persona 5.
Ils découvrent alors qu’il n’existe qu’une solution pour s’enfuir : explorer le film à travers des sessions de fouilles et de découvertes une fois après avoir plongé dans l’écran du cinéma.

De l’action, de la découverte mais trop simple ?

Une fois projeté dans le labyrinthe, vous vous retrouvez dans un monde en trois dimensions à la première personne et avec le devoir de découvrir ce qui vous entoure afin de progresser dans l’univers qui vous est dévoilé.

Pour vous simplifier la vie, une carte se traçant automatiquement lors de vos déplacements est affichée sur l’écran secondaire et comporte quelques petits tampons personnels à apposer sur la carte pour vous souvenir de lieux particuliers comme des raccourcis, des pièges et encore d’autres éléments de gameplay distincts.

Une fois de plus, vous aurez à affronter différents monstres avec des déplacements plus ou moins aléatoires sur la carte mais aussi avec de différents niveaux de difficulté. Ceci étant fait, vous pourrez débloquer des Personas qui sont d’autres combattants jouables à intégrer à votre équipe.

Les combats se font au tour par tour comme tout RPG classique avec, cependant, quelques nouveautés comme pas mal de types d’éléments avec des faiblesses et des étourdissements permettant des exécutions de groupes une fois l’état assommé partagé par tous les monstres adverses. Une fois tout ceci terminé, vous affronterez divers boss vous permettant de faire avancer l’intrigue du jeu.

Persona, une friandise pour les yeux

Persona Q2 continue de se démarquer par son style unique tant pour les décors que les dialogues, ceux-ci étant bien doublés et en anglais dans la version que nous avons pu tester.

Les modèles 2D-3D des personnages et les cinématiques nous ont surpris avec une très bonne animation et cet univers atypique nous a paru bien diversifié.

Comme nous pouvions nous y attendre, les musiques du titre sont aussi dans ce que la série des Persona fait de mieux, entraînantes et rythmées durant votre partie.

Un film best-seller ou un nanar raté ?

La série des Persona est une aventure unique dans un univers fun et entraînant qui saura vous toucher d’un regard sans pareil. Avec des graphismes au goût du jour et une très bonne jouabilité, Persona Q2 est à la fois une suite scénaristique réussie et un bon point final à la bibliothèque vidéoludique de la 3DS qui nous tire alors une révérence sur les chapeaux de roue.
Le seul regret de notre aventure est une difficulté assez mal dosée qui rend le jeu aisé et nous laisse cependant sur notre faim. Quant aux divers combats et énigmes présents dans le jeu, ces derniers n’innovent pas dans le type de jeu en question.
Que vous aimez la série des Persona ou souhaitez tout simplement la découvrir, nous vous invitons à lever le rideau de mystère planant sur Persona Q2 qui ne manquera pas de vous surprendre et, qui sait, vous donnera le goût de découvrir les autres jeux de la franchise.

Good
  • Scénario entraînant
  • Style graphique et musique unique
  • Combats rythmés
Bad
  • Difficulté peu présente
  • Systèmes de Persona simplifiés
7
Bien
Written by
Passionnée de jeux d'actions , FPS entres autres j'adore l'univers informatique tout autant que le jeu.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.