Vous êtes ici : Accueil » Test du casque gaming KLIM IMPACT

Test du casque gaming KLIM IMPACT

User Rating: 8.5

Alors que le marché de l’audio gaming grandit de plus en plus, aujourd’hui nous avons eu la chance de pouvoir tester une nouvelle marque Française nommée KLIM  qui nous propose le casque KLIM IMPACT.


Sommaire :


Nous continuons sur notre lancée avec l’arrivée de ce nouveau test. Après la souris Gaming de nos amis The G-Lab, nous nous penchons maintenant sur un Casque Gaming d’une nouvelle marque Française et vous verrez que le casque a tout pour plaire.

Pour un prix aux alentours de 39,99€ suivant les boutiques, le casque permet une utilisation sur plusieurs plates-formes à savoir les consoles de salon et le PC.

Unboxing et caractéristiques

Le packaging est fait tout simplement d’un carton qui est sobre et efficace.
Avec un prix aussi abordable, nous aurions pensé que le paquet aurait été plus simpliste, mais ce n’est pas forcément le cas ici.

Le Casque est placé dans une boite en carton noire et blanche qui englobe bien le produit.
On voit un aperçu du casque sur le devant de la boite ainsi que des inscriptions qui indiquent des informations essentielles comme le fait que le casque est éclairé, adapté pour la musique, a un micro détachable et un câble de 2,20m.
Sur l’arrière de la boite, nous retrouvons des informations générales et les caractéristiques du produit comme la longueur du câble, le diamètre des enceintes, etc… .

Voici les différents renseignements que nous avons repéré sur la boîte :

  • Casque adapté à la Music
  • Rétroéclairage
  • Adapté pour le Gaming
  • Microphone détachablen
  • Oreillette en mousse souple
  • Cable longueur de 2,20m
  • Plug and Play

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voici les propriétés et caractéristiques que KLIM fournit sur son site pour le KLIM Impact :

  • Impédance : 32 Ohms
  • Sensibilité : 110 ± 3DB
  • Gamme de fréquence : 20-20KHz
  • Diamètre du transducteur : 40 mm
  • Sensibilité du microphone : -58 dB ± 3DB
  • Fréquence du microphone : 50-10KHz
  • Impédance de microphone : ≤ 2.2K Ohm
  • Interface casque : connecteur USB
  • Puissance d’entrée maximale : 30 MW
  • Longueur de câble : 2,2 mètres
  • Poids : 420 grammes

Les caractéristiques du casque KLIM Impact peuvent satisfaire un grand nombre d’utilisateurs car ils sont de bonne qualité, mais le poids de 420 grammes peut être excessif pour certains.

A première vue, le casque dispose d’une jolie apparence. Il est conçu avec un plastique noir mat et de parties translucides pour faire passer la lumière bleue du casque.

On ne va pas vous le cacher, dès que l’on a vu le casque, nous étions un peu sceptiques sur la qualité du produit…. Cependant nous avons vite changé d’avis.
Malgré ce qu’on pourrait croire, le casque gaming KLIM Impact est fabriqué avec un mélange de plastique, de métal et de similicuir. Le plastique a été utilisé pour la structure externe, le métal pour les deux arcs externes et le similicuir pour les oreillettes et le reposant sur notre tête qui maintient les écouteurs fermement (et pour cacher le câble mince qui relie l’écouteur droit avec celui de gauche).

L’éclairage sur les côtés ajoute une touche gaming au casque de KLIM. Le bleu est quasiment utilisé par toutes les marques de matériel, car il reflète bien le Gaming et il allume le logo à l’extérieur des deux Oreillettes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les deux oreillettes du casque sont ovales avec un intérieur doux et une imitation cuir ou un matériau similaire.
Les deux oreillettes possèdent une diagonale intérieure de 70mm et un diamètre d’enceinte de 40mm qui permet une isolation maximale. Elles sont également faites en matériaux souples, ce qui donne une sensation d’utilisation sans tracas.
Nous sommes ici sur un casque fermé et non semi-ouvert, ce qui veut dire qu’en pleine partie vous êtes insensible aux sons extérieurs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les deux écouteurs sont maintenus par un serre-tête métallique qui est composé d’une partie centrale douce en imitation cuir ou un matériau similaire. L’ensemble donne une touche élégante au casque.
La partie centrale n’est pas réglable et maintient les écouteurs à l’aide d’un système rétractable qui sert lors de la première utilisation. Mais une fois habitué, cela convient parfaitement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le microphone (en plastique) possède une partie flexible qui peut être orientée dans tous les sens.
Le microphone peut être inséré si nécessaire et retiré quand il n’est pas nécessaire. Vous le connectez avec une prise jack 3.5 mm et afin d’éviter de le faire tomber, il vous suffira de le faire tourner.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le long câble de 2,20m se trouve muni d’un contrôleur en plastique avec trois boutons: volume +, volume – et la touche pour activer ou désactiver le microphone. Le contrôleur a un petit « défaut » sur le positionnement des touches. En fait, la touche volume + est positionnée en bas et la touche volume – en haut. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Utilisation du KLIM Impact et Logiciel

Comme tous les casque USB, celui-ci ne possède pas de prise audio de 3,5mm. Cela peut décourager certains utilisateurs qui préféreraient un autre produit, mais comme vous le savez, ce choix est justifié car le KLIM Impact est spécialement conçu pour le jeu et, par conséquent, son utilisation est spécialement dédiée aux PC.

Comme chaque casque Plug and Play, celui-ci est immédiatement reconnu par le PC et peut être utilisé. La présence du contrôleur rend la gestion des écouteurs très simple et intuitive.
Concernant le microphone, que vous en ayez besoin ou pas, celui-ci peut être inséré ou non. Si vous le laissez connecté, vous pouvez activer ou non le micro grâce au bouton dédié.

KLIM a également pensé à un logiciel pour ses casques afin que vous puissiez modifier divers paramètres selon vos besoins :

  • Vous pouvez en premier lieu contrôler l’Equalizer et une option 3D ainsi que la possibilité d’enregistrer plusieurs profils différents.
  • Nous passons ensuite au réglage du microphone : cela vous permet tout simplement de contrôler son amplification.
  • Vous pouvez ensuite paramétrer la 7.1 comme vous le désirez.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La qualité sonore

La qualité sonore d’un casque est une chose importante pour un équipement audio.

La qualité sonore offerte par KLIM Impact est vraiment excellente. La reproduction des différentes fréquences est plus que satisfaisante et si vous utilisez le logiciel, vous pourrez apporter toutes les modifications qu’il faut.

Contrairement au XANTHOS et XPERT-H9, le microphone possède une meilleure orientation. Cependant en activant les réglages du logiciel, les bruits de fond sur celui-ci sont plus accentués.
Les fréquences hautes et basses sont présentes, mais à notre avis, elles ne sont pas suffisamment exploitées. Il faut impérativement passer par le logiciel qui exploite un peu mieux les choses.
La distorsion est pratiquement nulle même à haut volume.
L’immersion dans le casque est totale avec le diamètre des oreillettes conséquent. Elles enveloppent donc complètement l’oreille à l’intérieur, offrent une meilleure isolation du bruit extérieur et permettent également d’entendre mieux le son. Néanmoins, les oreillettes exercent une pression sur le contour de l’oreille qui est gênante pour une première utilisation si vous n’êtes pas habitués aux casques fermés.

 

Pour Conclure

Le casque KLIM Impact est un casque conçu pour les jeux et peut rendre l’expérience très immersive grâce au support Dolby Surround 7.1. 

Les écouteurs offrent une immersion totale pour les personnes qui sont habituées à utiliser des casques fermés. Cependant, j’ai remarqué des gênes sous l’oreille lors de longue session. Mais avec le temps, il devrait se ramollir.

Le serre-tête métallique et le bandeau en similicuir, qui est souple et bien rembourré, offrent une sensation de confort et un maintient total sur la tête.
Plus que conquis par ce casque, malgré quelques petites gênes pendant le temps d’adaptation, nous ne pouvons que vous recommander le casque KLIM Impact qui est pour nous le meilleur rapport qualité prix d’un point de vue audio avec le son 7.1 surround et son prix de 39,99€.

D’ailleurs KLIM est tellement sûr de sa qualité que le casque est couvert par une garantie de 2 ans.
« Pourquoi attendre! »

Good
  • Dolby Surround 7.1
  • Prix
  • Serre-tête métallique et le bandeau en similicuir
Bad
  • Serre derrière les oreilles (suivant les personnes)
  • Le poids de 420 grammes
8.5
Génial
Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.