Vous êtes ici : Accueil » The Sinking City – L’investigation au cœur de la folie

The Sinking City – L’investigation au cœur de la folie


Bigben et le studio Frogwares dévoilent une nouvelle vidéo présentant le système d’investigation du très attendu The Sinking City.

La vidéo plonge le joueur dans l’univers mystérieux du jeu : le détective Charles Reed arpente les rues d’Oakmont et enquête sur la cause des éléments surnaturels qui dévastent la ville et de la folie qui s’empare de ses habitants.

Dans la peau de Charles, le joueur sera livré à lui-même pour mener ses investigations, aidé uniquement par ses capacités de déduction, son sens de l’observation et son carnet de notes. Il sera amené à explorer des scènes de crime, collecter des informations, interroger des habitants sans aucune indication ni aide. Si certaines preuves se révèlent facilement à lui, d’autres nécessitent l’utilisation d’aptitudes spécifiques de Reed telles que la Reconstitution qui permet de recomposer des scènes antérieures.

Pour mener à bien son enquête, le joueur doit réunir des indices, trouver le lien de cause à effet et essayer d’étayer ses théories grâce à une des mécaniques essentielles du jeu nommée Palais de la Mémoire. Cet outil permet aux joueurs d’émettre des hypothèses mais ne lui indique à aucun moment s’il est sur la bonne voie : le joueur devra assumer les conséquences de ses choix.

Se déroulant dans les années 20, The Sinking City est un jeu d’action et d’investigation inspiré par l’œuvre de H.P. Lovecraft, le maître de l’horreur. Le joueur incarne Charles, un détective privé, qui arrive à Oakmont, Massachusetts, afin d’enquêter sur l’origine d’une inondation surnaturelle sans précédent. Dans cette atmosphère glauque et pesante, le joueur doit découvrir la source de ce qui a pris possession de la cité et des esprits de ses habitants.

The Sinking City sera disponible prochainement sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.