Vous êtes ici : Accueil » The Witcher : La résurrection du prototype de 1997 en vidéo

The Witcher : La résurrection du prototype de 1997 en vidéo

10 ans avant la sortie de The Witcher, un prototype du jeu était en cours de développement dont une vidéo le présentant vient de faire parler d’elle il y a peu.

Avant d’attaquer dans le vif du sujet, nous vous invitons à regarder la vidéo du prototype de 1997 de The Witcher ci-dessous :

En effet, cette année-là, une équipe polonaise supervisée par Adrian Chmielarz connu pour son travail sur Bulletstorm et The Vanishing of Ethan Carter était en plein travail de développement sur un prototype de jeu mélangeant des éléments d’action et de RPG dans un univers bien plus adulte et sombre de ce qu’on a connu à l’époque.

Le fait de choisir vos actes était déjà en projet et représentait une innovation majeure du jeu vidéo à la fin des années 90 car il faut savoir qu’avant ce qu’est devenu le jeu vidéo aujourd’hui, c’est-à-dire le 8ème art, celui-ci était un tabou pour une majorité de personnes et la censure veillait au grain.

En effet, à cette époque, il était difficile de parler de sujets sensibles comme le sexe, le racisme ou bien la violence sous peine que le jeu soit censuré.

Toutefois, deux personnes issues de l’ancien studio Metropolis ont gardé précieusement ces données.

Dans la vidéo ci-dessus, nous pouvons voir la participation de Kacper Reutt et Jarek Sobiersku, à une diffusion vidéo nous montrant le cheminement de ce projet de développement au moment où il a été laissé de côté avant d’être repris, en 2002, par CD Projekt.

Bien évidemment, nous savons ce qu’il en est de la suite et cette série a fait un carton monstrueux pour être élevée au rang de culte.

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.