Vous êtes ici : Accueil » THEC64 Mini : Sortie en mars prochain

THEC64 Mini : Sortie en mars prochain

 

THEC64 Mini, la version miniature du célèbre ordinateur personnel qui a fait fureur dans les années 80, débarque dès mars prochain.

Lancé en 1982, l’ordinateur personnel C64 a dominé le milieu de l’informatique tout au long des années 1980 avec des millions d’exemplaires vendus dans le monde sachant qu’il garde une place spéciale dans le cœur de ses anciens propriétaires.

Un peu plus de 35 ans plus tard, une version miniature de cet ordinateur personnel du nom de THEC64 Mini verra le jour dès mars prochain sachant qu’il est développé par Retro Games Ltd. et distribué par Koch Media.

Niveau taille, THEC64 Mini fera la moitié de la taille originale du C64.

Vous pourrez connecter votre THEC64 Mini à votre télévision via sa prise HDMI et il sera accompagné de deux ports USB pour le joystick ainsi qu’un clavier.

Il sera possible, avec la THEC64 Mini, de jouer à 64 jeux issus des studios de l’époque comme  Epyx, Gremlin Graphics, Hewson et The Bitmap Brothers.

Concernant les titres disponibles, nous pouvons citer California Games, Speedball 2: Brutal Deluxe, Paradroid ou encore Impossible Mission.

A savoir que le jeu de réflexion Boulder Dash sera également de la partie, dans celui-ci vous pourrez explorer la caverne ‘Rockford’ et ramper à la recherche de trésors, tout en évitant les créatures, les effondrements et les explosions de gaz.

D’ailleurs, Stephan Berendsen, Président de BBG Entertainment GmbH, a confié ceci :

Retro Games et BBG ont réuni ce qui a toujours appartenu à l’année 1984: le C64 et Boulder Dash !

Et pour finir, vous pouvez vous faire un aperçu de cet ordinateur dans la vidéo ci-dessous :

Nous vous informons que le THEC64 Mini sera disponible dans nos contrées à partir du 29 mars 2018.

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.