TX3_NEXL est le nouveau champion du monde Esport WRC - GamersNine
Vous êtes ici : Accueil » TX3_NEXL est le nouveau champion du monde Esport WRC

TX3_NEXL est le nouveau champion du monde Esport WRC

Après une saison intense et une compétition acharnée lors de la Grande Finale, le pilote français Lohan « TX3_NEXL » Blanc (18 ans) a été sacré Champion du Monde, le second de l’histoire de l’eSports WRC, succédant ainsi à aTTaX Johnson.

Les 8 meilleurs joueurs au monde ont étaient invités dans l’atelier de Hyundai Motorsport à Alzenau, en Allemagne pour tenter de remporter le titre de Champion du Monde eSports WRC 2017.
Après une saison parfaite avec 8 victoires sur 13 rallyes, le pilote français TX3_NEXL qui accède logiquement à la Finale. Il remporte 6 spéciales sur 7 lors de la finale, qui le qualifient pour la Grande Finale, accompagné du Britannique Jonathan « JONNO. » Holmes (+38.653s) et de son concurrent allemand Henrik « HESTO » Stoldt.

TX3_NEXL a poursuivi son excellente saison et a confirmé son statut de favori en remportant les 3 spéciale de la Grande Finale. Quant à JONNO. (+16.447) et HESTO (+24.195), ils terminent la compétition respectivement en deuxième et troisième position.

TX3_NEXL remporte une Hyundai i20 d’une valeur de 20 000€, offerte par Hyundai Motor Company, et s’est vu remettre la clé du véhicule par le pilote Hyundai Motorsport, Andreas Mikkelsen.

TX3_NEXL a déclaré :

« J’étais très confiant. En finale, j’étais rapide et régulier, ce qui m’a assuré la victoire. Je voulais vraiment gagner, et c’est arrivé »

L’eSports WRC a ressemblé plus de 5 000 participants en 2017 sur Playstation 4, Xbox One et PC et s’est déroulé sur 11 mois et s’est achevé par une Grande Finale réunissant le Top 8 des meilleurs joueurs au monde.

eSports WRC 2017 Finals – Highlights

eSports WRC 2017 Finals – Highlights Supercut

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.