Vous êtes ici : Accueil » Vampyr : Se forger une idée sur une heure de gameplay

Vampyr : Se forger une idée sur une heure de gameplay

Il y a une semaine, les développeurs de DONTNOD Entertainment ont proposé une heure de gameplay en live tout en répondant aux questions des viewers pour nous faire découvrir le jeu Vampyr.

Si vous avez raté le live, voici la vidéo et un autre live du même type aura lieu le 4 juin :

https://www.twitch.tv/videos/262365105?t=15m54s

Lors de cette session de jeu en direct, les développeurs ont notamment montré et expliqué certaines des mécaniques qui composent le complexe écosystème de citoyens et de quartiers de Vampyr. Le joueur est libre de chasser (ou épargner) n’importe quels citoyens de Londres, afin de puiser dans leur sang la vitalité nécessaire au développement de ses pouvoirs vampiriques. Le protagoniste du jeu, Jonathan Reid, n’est pas seulement un vampire, il est également docteur. Le joueur peut ainsi préférer soigner ou guérir ces mêmes citoyens de leurs afflictions, à travers la pratique d’examens médicaux et la préparation de remèdes bien spécifiques. Prendre soin de ces citoyens améliore leur qualité de vie, ce qui se ressent sur le quartier tout entier – mais pour les joueurs qui cherchent avant tout plus de pouvoir, cela signifie également que leur sang, plus pur, leur offrira encore plus de puissance.

Trouver le point d’équilibre entre la santé des citoyens et judicieusement choisir ses proies est vital pour le joueur qui souhaite sauver les quartiers de la damnation. Chacun des quatre quartiers a sa propre jauge de ‘santé’, qui est affectée par le nombre de vos victimes, ainsi que par le nombre de citoyens malades ou en bonne santé y vivant. Alors que cette jauge baisse, le prix dans les boutiques grimpe, les citoyens tombent malades plus facilement, et la qualité de vie globale se détériore. Laissez cette jauge atteindre son point de non-retour, et le quartier tout entier sera voué à sa perte ! Les boutiques fermeront définitivement, les citoyens du quartier seront perdus à jamais, et les rues seront envahies par des ennemis redoutables. Mais lorsque cela arrive, cela n’implique pas un game over. Le joueur qui perd chacun des quatre quartiers peut toujours terminer l’histoire principale de Vampyr, mais qu’il soit prévenu, son imprudence sera récompensée par la fin qu’il mérite.

Pour rapppel

Vampyr est un RPG développé par DONTNOD Entertainment, et sortira le 5 juin sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.