Vous êtes ici : Accueil » Western Digital annonce une application Android pour son disque SSD NVMe Armorlock

Western Digital annonce une application Android pour son disque SSD NVMe Armorlock

Western Digital annonce que sa plateforme ArmorLock et son premier disque SSD NVMe disposent désormais d’une application Android. ArmorLock offre une parfaite sécurité, de hautes performances et une grande fiabilité pour la sécurité des flux de travail et des données de tous les utilisateurs.

Western Digital annonce que sa nouvelle plateforme de chiffrement ArmorLock et son premier disque SSD NVMe chiffré disposent maintenant d’une application Android. ArmorLock définit un nouveau standard dans la protection des données. Conçue pour répondre aux demandes variées des professionnels de nombreux secteurs (finance, santé, juridique, services informatiques…), cette solution est intégrée dans les solutions de stockage Western Digital.

Couplé avec la plateforme ArmorLock, le disque SSD G-Technology NVMe chiffré ArmorLock allie hautes performances et fonctionnement intuitif pour les créateurs de contenu, les secteurs des médias et du divertissement. Ces derniers font souvent face à des vols ou fuites de fichiers confidentiels et recherchent une technologie fiable de protection de leurs données critiques.

La plateforme ArmorLock offre un niveau de sécurité inégalé et supérieur. En effet, les propriétaires de contenus peuvent sélectionner aisément les personnes qui consultent leurs données et de quelle manière elles y accèdent.

ArmorLock : une sécurité de nouvelle génération

Chaque produit doté de la technologie ArmorLock bénéficie de nombreuses innovations. Sa configuration et sa gestion sont facilitées par les modules matériels de sécurité et la protection biométrique présents sur certains smartphones et plateformes de bureau récents. Unique, la technologie ArmorLock offre l’accès rapide aux données et leur confidentialité en toute sécurité.

Les principales fonctionnalités de la plateforme ArmorLock :

  • Chaque appareil est doté d’un certificat racine et d’authenticité grâce aux technologies utilisées tout au long de son processus de fabrication,
  • Les mises à jour logicielles sont effectuées directement depuis l’application ArmorLock avec une grande fiabilité,
  • Le chiffrement open source, contrôlé par des auditeurs indépendants, est assorti d’un système qui réduit le risque d’attaque,
  • Les versions de l’application ArmorLock pour smartphones et pour les applications de bureau sont fournies via les app stores
  • Les communications sont effectuées via des connexions avec ou sans fil, le provisionnement est assuré à distance (avec certificat),
  • L’authentification sans mot de passe est associée à des technologies d’échange des données qui couplent directement le chiffrement du stockage et l’authentification biométrique matérielle,
  • La gestion avec « zero knowledge » garantit la confidentialité des données même en cas de perte ou de vol de l’appareil doté de la technologie ArmorLock.

Sécurité de haut niveau avec vitesse de pointe et technologie NVMe

Le disque SSD NVMe chiffré ArmorLock bénéficie de vitesses en lecture/écriture pouvant atteindre les 1000 Mo/s via un port USB SuperSpeed 10Gbps. En effet, il combine une utilisation simple et une sécurité « zero knowledge » nouvelle génération. Quant à l’application ArmorLock, elle permet à l’utilisateur de déverrouiller son périphérique depuis son smartphone à l’aide de la reconnaissance faciale ou digitale du téléphone, ou en saisissant son mot de passe. Enfin, le disque SSD est doté d’une technologie de chiffrement qui fluidifie le flux de travail et la collaboration puisqu’il n’est plus nécessaire de saisir un code PIN pour accéder à son contenu.

L’application ArmorLock (pour appareils mobiles et ordinateurs) offre également aux gestionnaires de flottes la possibilité de configurer et de gérer un grand nombre de disques et d’utilisateurs afin de contrôler leurs accès. Primordial pour les flux de travail collaboratifs qui nécessitent l’envoi sécurisé de contenus entre des sites physiques. La protection ArmorLock permet donc aux équipes d’autoriser l’accès à leurs collègues à distance avant de partager leurs disques à l’aide de services de messagerie et d’email.

Autres fonctionnalités du disque SSD NVMe chiffré ArmorLock et de l’application ArmorLock :

  • Installation et déverrouillage faciles depuis un smartphone avec l’application ArmorLock,
  • Chiffrement matériel AES-XTS 256-bit de haut niveau,
  • Effacement sécurisé et reformatage en fonction du système de fichiers préféré en une étape,
  • Suivi sur une carte de la dernière position géographique connue du disque,
  • Mises à jour régulières pour maintenir un haut niveau de protection en continu mais aussi bénéficier d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités,
  • Très grande robustesse : résistance à la poussière et à l’eau (indice de protection IP67), à une chute de 3 mètres de haut et à une pression de 453 kilos.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.