D’après le studio Ryu ga Gotoku, il y aurait des chances que la licence Yakuza voie le jour sur d’autres supports.

Avant toute chose, il faut savoir qu’en juillet dernier, lors d’un entretien avec nos confrères de Gameblog, Daisuke Sato, le producteur de la série des Yakuza, avait expliqué qu’il ne voyait pas travailler sur des portages issus de la licence sur Nintendo Switch.

À part les Ryu ga Gotoku 1 & 2 HD qui ont vu le jour sur les Wii U japonaises, tous les autres opus de la série jusqu’à la sortie de l’épisode 0 sur PC sont restés exclusifs aux consoles de chez Sony.

Cependant, le studio de Ryu ga Gotoku nous fait savoir que la licence n’est pas une propriété de Sony comme nous l’expliquent Toshihiro Nagoshi, le boss du studio et créateur de Yakuza, et Kazuki Hosokawa, le producteur de Judgment lors d’un entretien avec le site IGN.

GN : La série des Yakuza est enfin arrivée sur PC en 2018. Quel a été l’impact de cette arrivée et est-ce que Judgment sortira sur PC ?

Kazuki Hosokawa : Sortir les jeux sur Steam a sensiblement diminué la barrière à l’entrée et nous avons gagné des joueurs qui n’ont pas de PS4. Pour ce qui est de Judgment, nous n’avons rien décidé pour le moment mais nous réfléchissons à le sortir sur d’autres formats. Ce n’est pas impossible mais je ne peux être catégorique dans un sens comme dans l’autre.

IGN : Existe-t-il une possibilité que nous voyions un jeu Yakuza sur Switch un jour ?

Toshihiro Nagoshi : Aucun plan à ce sujet actuellement.

Comme nous pouvons le constater, Yakuza 0 sur PC a rencontré un nouveau public dont ce dernier ne dispose pas de consoles PlayStation et que porter cette série sur d’autres supports pourrait leur être bénéfique. Quant aux portages sur Nintendo Switch, rien n’a été annoncé à ce sujet mais cela n’empêche pas de voir tout cela arriver sur cette console un jour.

Pour finir, lors de la dernière Japan Expo, Daisuke Sato nous a fait savoir qu’il ne serait pas contre l’idée de porter la licence sur Xbox One dû au fait que les personnes qui jouent à cette console seraient intéressées par ce genre de jeu.

Laisser un commentaire