Close

Connexion

Close

S'inscrire

Close

Mot de Passe Perdu

A Total War Saga: THRONES OF BRITANNIA – La naissance de l’Angleterre en vidéo

Un peu d’histoire avec A Total War Saga: THRONES OF BRITANNIA qui illustre la naissance de la nation anglaise au Xe siècle.

Creative Assembly a choisi le jour de la Saint Georges, soit le 23 avril, pour la sortie de sa nouvelle bande-annonce de A Total War Saga: THRONES OF BRITANNIA, qui revient sur l’histoire agitée de la fondation de l’Angleterre.

Découvrez la bande-annonce ici :

Le prochain épisode de la série Total War se déroule en Angleterre et dans l’ensemble des îles britanniques, pendant une période secouée par de nombreux événements cruciaux qui finiront par définir l’identité géographique, politique et culturelle de ces territoires.

Voici ce qu’indique le Game Director de Thrones of Britannia, Jack Lusted :

« C’est sous Alfred le Grand et ses successeurs directs que le royaume anglo-saxon s’est d’abord forgé ». « En tant que seul royaume majeur encore debout après l’invasion viking, c’est sous la bannière du Wessex que les terres de la Grande Armée Viking, appelées Danelaw, ont été reprises. Le nom du royaume est alors passé de Wessex à Angleterre. »

Les anglo-saxons avaient conquis les terres et uni les peuples, mélangeant les cultures originaires d’Allemagne, de Scandinavie et d’Europe.

« La reconquête du Danelaw s’est soldée par l’adoption de nombreux éléments de la culture viking, dont certains persistent encore aujourd’hui. Un certain nombre de villes du Nord de l’Angleterre portent par exemple des noms vikings, et on compte plus d’une centaine de termes anglais courants dont on peut retracer les origines scandinaves. »

Ce nouveau royaume d’Angleterre sera finalement récupéré par Guillaume le Conquérant, en 1066 lors de la fameuse bataille d’Hastings.

A Total War Saga: THRONES OF BRITANNIA sera disponible le 3 mai prochain.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

D'autres Articles

    Laisser une Réponse

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Merci d'avoir laissé un commentaire !