Vous êtes ici : Accueil » PS5 : La console serait rétrocompatible selon NPD

PS5 : La console serait rétrocompatible selon NPD

Mat Piscatella, analyste au sein du groupe NPD, a exposé le fait que la PS5 aurait des chances d’être rétrocompatible avec les jeux de la PlayStation 4.

Lors d’un entretien avec le site GamingBolt, Mat Piscatella a affirmé avoir eu des informations sur le système de rétrocompatibilité de la PS5 (nom non officiel) et de la Xbox Scarlet (nom de code).

Même si nous savons que Microsoft prône la rétrocompatibilité, ce n’est pas le cas de Sony qui avait lâché l’affaire depuis la PS3 qui pouvait lire les jeux PS2 et PS1 avec les premiers modèles et les jeux PS1 avec les derniers modèles.

Je serais surpris que la PS5 ne soit pas rétrocompatible avec le contenu PS4 vu que Sony dispose déjà d’une solution de streaming sur le marché avec PlayStation Now. Cela ne me surprendrait pas que la PlayStation 5 et la prochaine Xbox adoptent ce type d’approche même si je suis sûr qu’elles le feront d’une manière légèrement différente, avec une communication différente.

En effet, Sony propose à présent aux joueurs de s’abonner au PlayStation Now afin de bénéficier d’un streaming permettant de jouer aux jeux PS3 entre autres.

Il ne faut pas oublier qu’en début 2018, Mark Cerny avait déposé des brevets faisant part des technologies et des solutions pour que la prochaine console de Sony dispose de la rétrocompatibilité d’où nos suppositions sur une éventuelle PS5. D’ailleurs, nous vous invitons à lire nos articles datant de 2018 sur cette hypothétique console ici et ici.

Bien évidemment, tout ceci est à prendre avec des pincettes mais nous espérons tout de même qu’en plus des jeux PS4, la prochaine console de Sony prendra aussi en compte les jeux PS3, PS2, PS1 et pourquoi pas PS Vita et PSP ce qui serait vraiment chouette.

Written by
Salut tout le monde c’est Kurisutofu, j’ai actuellement 33 ans et cela fait près de 26 ans que je baigne dans le monde du jeu vidéo. Présent sur le site depuis le début et ayant participé à la création de celui-ci, je m’occupe de la rédaction de news mais aussi de tests.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.