Vous êtes ici : Accueil » Sekiro : Shadows Die Twice – Son système de progression détaillé

Sekiro : Shadows Die Twice – Son système de progression détaillé

Après être resté silencieux depuis le Tokyo Game Show de 2018, Sekiro : Shadow Die Twice donne des détails sur son système de progression.

Depuis l’annonce du jeu, on sait que Sekiro : Shadows Die Twice ne suivra pas la même voie que la série des Dark souls pour ce qui est de la personnalisation de son personnage. Son personnage principal étant et restant un shinobi du début à la fin de son aventure.

De plus, dans les autres jeux de From Software, le joueur fait évoluer son personnage en attribuant plusieurs points dans différentes statistiques telles que la force, la dextérité et l’intelligence selon que vous souhaitez vous battre respectivement en tant que brute, archer ou sorcier. Mais The Wolf, le personnage de Sekiro : Shadows Die Twice, étant un shinobi et le restant jusqu’au bout, le joueur n’aura pas autant de choix dans la personnalisation.

Progression par points de compétences

La progression dans Sekiro sera « lente mais régulière » puisque le joueur gagnera de l’expérience ainsi que de l’or en tuant des ennemis. Expérience qui lui donnera des points de compétences qu’il pourra ensuite dépenser dans un arbre de compétence classique. Il faudra débloquer les différentes catégories en mettant la main sur des objets particuliers.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

The Wolf possédera au minimum trois branches dans son arbre de compétences, adaptées à un style de jeu :

  • Samouraï, pour des attaques frontales reposant sur une forme d’agressivité.
  • Shinobi, donnant plus d’agilité et de contrôle sur les foules d’ennemis.
  • Amélioration du Bras mécanique, rendant meilleurs les lancers de shurikens et donnant une plus grande variété d’approches.

Alors que l’arbre de compétences permet au joueur de façonner sa propre façon de jouer, l’amélioration des autres statistiques se fait par la récupération de lots de 4 perles de prière pour l’amélioration de la santé ainsi que l’acquisition d’outils pour améliorer le bras robotique de The Wolf avec de nouvelles capacités.

Kitao a déclaré :

Bien que vous incarniez toujours un shinobi, vous aurez la sensation que vous progressez, de créer votre propre personnage, de trouver votre propre style et de l’expérimenter tout au long du jeu.

Pour ceux craignant que le fait que le joueur n’ait plus de pénalités au trépas de son personnage perturbe l’équilibre des tensions et des accomplissements, le directeur, Hidetaka Miyazaki, à déclaré que la mort aurait un effet néfaste bien qu’il n’ait pas mentionné de quoi il en retourne exactement.

Pour rappel, Sekiro : Shadows Die Twice a été annoncé à la Gamescom 2018 et est prévu pour le 22 mars 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Leave a Reply

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.