Vous êtes ici : Accueil » BigBen prend position pour l’Epic Games Launcher

BigBen prend position pour l’Epic Games Launcher

Le géant éditeur BigBen Interactive vient d’annoncer l’exclusivité de 3 de ses jeux sur l’Epic Games Launcher.

Ce sont donc 3 jeux de chez BigBen Interactive qui vont être en exclusivité sur PC via le launcher du géant Epic Games.

On parle donc de WRC 8, Paranoïa : Happiness is Mandatory et Bee Simulator, les 3 jeux étant disponibles pour cette fin d’année 2019.

C’est un vrai débat qui divise chez les joueurs PC : Steam ou Epic Games ?
La notoriété de Steam dans le marché du jeu dématérialisé n’est plus à prouver mais de plus en plus de voix s’élèvent contre des contrats trop injustes pour les développeurs et une marge trop importante de Valve.

C’est donc le géant Epic Games qui a pris les devants avec son launcher proposant ainsi des prix plus honnêtes aux développeurs.

Mais l’Epic Games Launcher n’est pas dénué de défauts et manque cruellement de l’expérience qu’a Steam. Interface pas assez travaillée, pas de commentaire et d’avis, des données personnelles vendues au plus offrant. Rien n’est tout rose des deux côtés.

BigBen a donc fait son choix et le montre fièrement pour convaincre sa communauté venant de Steam de migrer.

Benoit Clerc, Head of Publishing chez Bigben, annonce :

« Nous sommes très heureux de renforcer l’offre de l’Epic Games Store avec une variété de propositions uniques tirées de notre catalogue. Ce dernier offre des expériences de jeux très différentes : Bee Simulator, jeu familial par excellence, Paranoia: Happiness is Mandatory, C-RPG tactique à l’humour noir et WRC 8, simulation officielle du FIA World Rally Championship qui sera d’ailleurs le premier jeu de rallye à rejoindre le catalogue de l’Epic Games Store. »

WRC 8 : Dernier épisode de la célèbre licence de course automobile, on avait parlé récemment dans cet article des pré-commandes pour le jeu disponible le 5 septembre.

Paranoïa : Le RPG à l’humour noir se fait discret depuis son trailer d’annonce et on vient d’apprendre qu’il sera disponible le 3 octobre 2019 .

Bee Simulator : Jeu annoncé très récemment à la Gamescom 2019, cette simulation des petites bêtes volantes est prévue aussi pour cette fin d’année le 14 novembre.

Nous vous rappelons que WRC 8, Paranoia: Happiness is Mandatory et Bee Simulator seront d’abord disponibles en exclusivité sur l’Epic Games Store pendant une durée d’un an.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.