Vous êtes ici : Accueil » GamersNine : Bilan 2018 et nouveautés annoncées pour 2019

GamersNine : Bilan 2018 et nouveautés annoncées pour 2019

Alors que l’année 2019 vient de commencer, aujourd’hui est un jour important pour l’histoire de GamersNine car il s’agit du nouvel an chinois et comme vous le savez peut-être, ce pays fut à l’origine de l’une des sections importantes du site lors de son lancement.

Quoi de mieux que de prendre cette date du 5 Février 2019 pour tourner la page de 2018 et enfin se concentrer sur 2019 qui sera notre année ?
Aujourd’hui, nous allons essayer de vous faire une rétrospective de l’année 2018 par rapport à 2017 et ce qui vous attend dès maintenant sur notre belle structure mais aussi ce qui va changer.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, nous tenions tous à vous remercier du fond du cœur car vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre et cette aventure ne serait rien sans vous.
Vous le remarquerez très rapidement, le site commencera son évolution vers quelque chose qui n’est certes pas notre but final car il n y a jamais de fin au sein de la G9 🙂 , mais vers la vision de ce que voulait être le site à l’origine.
Nous essayons chaque jour de vous apporter un maximum d’informations sur l’actualité du jeu vidéo, culture geek, e-sport et jeux indé. Nous souhaitons vraiment faire du projet quelque chose qui nous rassemble et qui correspond à vos attentes.

C’est une réelle joie pour nous de vous faire partager du contenu original de passionné et nous souhaitons continuer sur cette voie, même plus encore pour cette année 2019.

Avant de commencer, voici quelques chiffres :

2017 2018
Visites sur l’année 620 374

907 218

Pages vues sur l’année 3 603 385

4 900 321

 

Malgré une petite baisse de régime, le site a tenu bon et a continué son évolution durant l’année 2018 avec une fin d’année explosive en termes de visites.

Avec pas moins de 2500 articles et tests confondus, nous désirons continuer sur cette lancée cette année en essayant de faire plus de contenus originaux et atypiques mais aussi encore plus de tests.

Durant cette fin d’année 2018, nous avons essayé pas mal de nouveaux contenus que ce soit sur notre site ou sur la chaîne YouTube. Vous avez pu voir nos premiers essais sur des jeux comme Hitman 2 ou Lego DC Super Vilains mais aussi la reprise de la vidéo Hebdo, nos visites de salon etc.

Durant cette année, nous avons couvert l’intégralité des conventions importantes dans le monde à distance que ce soit l’E3 2018, la Gamescom, le Tokyo Game Show et bien d’autres.
Comme l’année précédente, nous sommes retournés à la Paris Games Week et même si cette édition 2018 était équivalente à l’édition 2017, nous avons pu une nouvelle fois vous rencontrer et partager d’excellents moments.

En parlant de partage, nous avons fait la rencontre de plusieurs personnes avec qui nous avons discuté et partagé de bons moments comme Square Enix ou encore Bubble Studios qui nous a fait l’honneur de participer avec nous à la Hotte de Noël.

Nous les remercions encore une fois pour cette attention portée à notre égard. « MERCI À VOUS et que la force soit avec vous »

Quelles sont les nouveautés pour ce début d’année 2019 ?

2018 est terminée et comme celle-ci fut assez mouvementée en son milieu, nous avons décidé de ne pas tourner une page mais bien de réécrire un livre pour GamersNine !

La Team G9

Comme vous avez pu le remarquer, de nouvelles têtes sont apparues sur la WEB TV et sur le site.
Il y a eu beaucoup de mouvements vers la fin d’année 2018 car la Team G9 s’est agrandie afin de vous apporter toujours plus de contenu. Nous avons donc accueilli :

NylAN, Manchot, PapyMenelos, Diabolol et Makuto dans la Team G9. Vous pourrez ainsi les retrouver sur le site internet ou sur notre WebTV en stream.

Les visuels

Comme nous le disions, un nouveau livre se réécrit bien que le site reste comme il est avec son design général. Nous avons changé quelques petites choses par-ci par-là dans la structure.

  • Première nouveauté : les bannières Twitter, Facebook, YouTube et Twitch qui seront mises au goût du jour et reprendront les couleurs de la G9 comme il se doit.
  • Deuxième nouveauté : les bannières des deux nouvelles sections qui permettront de mieux vous repérer sur le site.
  • Troisième nouveauté : les badges de la WebTV qui ont été pensés sur le thème du jeu vidéo sont également mis en place pour vous remercier de votre fidélité.

Les reprises

Vous pouvez maintenant retrouver la page de la Team à jour avec l’ensemble de l’équipe qui vous partage chaque jour son amour et sa passion pour le monde vidéoludique et la Culture Geek que ce soit sur le site ou les plateformes sur lesquelles la structure se trouve. « Les stalkers »

Tout d’abord, un projet auquel nous pensions depuis plusieurs mois va enfin se concrétiser : la G-Nine News qui reviendra durant la semaine 9 avec un format spécialement revu par l’équipe afin de se prêter à ce projet.

Projet en tête depuis 2016 également : vous pourrez retrouver la team G9 et sa fameuse émission la Discovery Games. Celle-ci reviendra pour la semaine 7 plus exactement le 16 Février 2019 de 20h à 23h30 en compagnie de MSjunja et Vikento mais aussi des invités qui pourront participer à l’émission.

Les deux nouvelles sections

Comme vous le savez, le site GamersNine est un site généraliste traitant de l’actualité vidéoludique et de la culture geek.
Mais comme ces termes sont eux aussi des termes généralistes, nous avons décidé de rajouter une section bien spécifique sur le site et de refaire la mise en page d’une ancienne.

  • La section Culture Geek que vous pouvez retrouver ici possède maintenant une page spécialement dédiée avec une présentation bien spécifique.
  • La nouvelle section qui apparaît concerne surtout les jeux indépendants car comme vous le savez nous sommes très friands des jeux indépendants qu’ils soient sur le territoire français mais aussi au rang mondial. Nous sommes régulièrement dans les premiers en France à couvrir certains jeux et nous souhaitons également dédier une présentation bien spécifique sur notre site pour cette section.

Améliorations prévues pour le site

En soi, le site ne subira pas de grands changements mais plutôt des améliorations du côté de son ergonomie même si la lecture est agréable et la navigation assez aisée. Nous souhaitons continuer notre évolution en améliorant votre navigation et en mettant en avant le contenu le plus approprié à votre recherche.
Mais ce n’est pas tout, nous souhaitons mettre en place plusieurs fonctionnalités intéressantes tout en favorisant la création d’un compte sur notre site.

Vous aurez donc :

  • Une interface membre améliorée
  • Vous l’avez déjà mais il sera bientôt possible de donner votre avis sur le site avec un commentaire
  • Une inscription plus simple
  • Et comme vous l’avez remarqué, nous avons supprimé totalement le forum pour favoriser les avis et le Discord

Tests & Previews

GamersNine a durant toute l’année 2018 publié de nombreux tests qui sont accessibles ici. Cependant pour cette année 2019 nous souhaitons faire plus encore en vous proposant des previews mais aussi des tests que ce soit Jeux Vidéo et Culture Geek. Attendez-vous à du lourd pour cette année !

Vidéos & Réseaux sociaux

Pour finir en beauté, nous allons améliorer deux points importants : notre contenu vidéo et les réseaux sociaux.

Comme annoncé ci-dessus, la Team G9 a accueilli de nouvelles personnes pour vous proposer un contenu toujours plus riche que ce soit sur Twitch mais également dans les mois qui vont venir sur YouTube. Nous allons essayer de plus en plus de vous faire découvrir des jeux Day-One sur Twitch ainsi que des émissions régulières que ce soit sur Twitch ou YouTube.

Concernant les réseaux sociaux, nous allons commencer à vous partager de manière plus fréquente et sans forcément faire un article sur le site à part pour les grosses annonces : des informations comme les jeux, des timelines marrantes etc… .
Nous allons nous efforcer d’être plus présent sur Twitter et Facebook et prochainement Instagram tout en améliorant notre réactivité.


Merci de votre lecture !

Pour finir, je tiens une nouvelle fois à remercier les studios et agences qui travaillent avec nous pour leur confiance et leur attention de tous les jours.
Nous remercions également une nouvelle fois Bubble Studios pour leur participation à La Hotte de Noël.

J’espère que vous apprécierez les nouveautés qui vont arriver ou qui sont déjà là. Il s’agit pour nous d’un nouveau départ en ce 5 Février 2019 pendant ce nouvel an chinois.
Surtout n’hésitez pas à faire un tour sur nos réseaux sociaux et à nous suivre mais aussi nous dire votre avis sur tout ce qui a été dit.
Nous ne vous remercierons jamais assez ! C’est grâce à vous que le projet évolue et nous souhaitons grandement que cela continue.

MOT personnel :
En tant que responsable et créateur du projet, je suis vraiment heureux de voir l’ampleur que le projet prend maintenant. Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre GamersNine et si je le pouvais, je vous embrasserais tous, mais en tout cas « MERCI du fond du coeur. »

Pour mon équipe, je tiens à vous remercier tous que ce soient « les anciens » qui sont toujours là mais aussi les nouvelles personnes qui viennent d’arriver. Le projet a trouvé une stabilité qui fait que nous en sommes là maintenant. Ma petite équipe travaille d’arrache pied pour apporter un contenu formidable et je vous en remercie infiniment

Moi même et l’équipe G9 vous souhaitons une bonne journée et nous espérons que cette année sera également votre année tout comme nous le souhaitons tous pour la structure GamersNine.

Written by
Grand passionné de jeux vidéo en général (old school, next gen) et de GSM Chinois. Salut à tous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.