Vous êtes ici : Accueil » Preview de Override 2 Super Mech League – Aperçu des combats de robots géants

Preview de Override 2 Super Mech League – Aperçu des combats de robots géants

Override 2 Super Mech League

Nous allons, aujourd’hui, nous arrêter sur un petit jeu de combat de robots, encore en développement, avec Override 2 Super Mech League.

Créé par Modus Studio Brazil et édité par Modus Games, le jeu, dans sa version démo nous propose pour l’instant des combats en incarnant un des huit robots géants contre des joueurs en ligne ou en local, ou encore contre l’IA.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Override 2 Super Mech League – Les combats de robots géants

Les commandes du jeu ne sont pas bien complexes à comprendre, il y a des coups de poing et des coups de pied faibles et forts que nous pouvons effectuer avec les gâchettes et les boutons au-dessus d’elles. Les premières correspondant aux coups de pied et les seconds étant les coups de poing.

Il est aussi possible d’utiliser des compétences spéciales, uniques au robot qu’on utilise, en combinant deux des touches de coups de poing et pied en plus d’une attaque ultime qui se charge durant le combat.

Autres actions possibles, on peut sauter, esquiver, se protéger ainsi qu’attraper et lancer.

Aussi, lors du saut, les attaques avec les pieds et les mains ainsi que les actions spéciales changent.

Il est aussi possible de trouver différentes armes sur le sol des arènes. Celles-ci apparaissent pendant le combat et peuvent être récupérées en utilisant la touche « attraper/lancer » pour faire plus de dégâts avant de se détruire ou qu’elle soit lancée.

Le jeu possède 5 arènes où nous pouvons combattre : Atlantis, Lave, Parc, Désert et Stade. Ces arènes ont chacune leurs propriétés comme par exemple Atlantis dont la structure change tout au long du combat.

Override 2 Super Mech League – Mon beau robot, roi des arènes

Même s’il n’est pas transcendantal et ce n’est pas ce qu’on lui demande non plus puisque c’est un jeu de combat, le jeu est assez beau, tant dans ses personnages qui sont légèrement délirants dans leur design que dans les arènes que la démo a pu montrer.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ensuite, pour parler rapidement de la musique du jeu, parce qu’il n’y en a qu’une, elle se place bien dans un jeu de combat bien que, si on ne règle pas les sons nous-même, elle soit effacée par les autres effets sonores.

Qu’annonce cette démo pour l’avenir ?

Pour conclure, cette démo annonce de bonnes parties de fun sur Override 2 Super Mech League. Les combats sont assez simples à prendre en main mais complexes à maîtriser. Nous n’avons malheureusement pas pu voir la coop en ligne dans celle-ci ainsi que le mode carrière, cela arrivera certainement le 22 décembre lors de la sortie du jeu, de même que les 20 robots jouables dont nous n’avons pu en voir que huit.

Si vous souhaitez pouvoir jouer à Override 2 Super Mech League, le titre sortira le 22 décembre sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series ainsi que sur Nintendo Switch.


Bien qu’on n’ait pas pu voir encore toute l’étendue du jeu dans cette démo, pas encore de campagne ni tous les robots, cela présage du bon pour la suite. Rien qu’avec les combats en ligne et en local, on peut s’amuser pendant un bon moment à essayer de comprendre comment utiliser efficacement les capacités et battre ses adversaires.
Attente : PLUTÔT BON
Les + Les –
Des combats fun Une seule musique
Facile à prendre en main mais dur à maitriser
Written by
Bonjour à tous, je me présente Maxime, aka « Makuto ». J’ai 23 ans et j’aime bien tout ce qui touche à l’animation et la bande dessinée. Je suis aussi passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge pour les nouvelles histoires qu’ils me font vivre.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.